5 ACTUS WEB3 DE LA SEMAINE
Propulsé par Jonas
💎 Telegram à ajouter le TON (ex crypto de Telegram devenue open source suite aux procès en 2020) à son appli, permettant à tous les utilisateurs d'envoyer et recevoir du TON (Blockchain rapide, écologique et ultra-cheap fees).
👟 Decathlon se lance dans les NFTs avec le lancement des sneakers "Kipsta Barrio". A l'achat d'une paire, un NFT exclusif (sur Tezos) est claimable, donnant accès à de multiples expériences personnalisées et exclusives en lien avec le street football et son champion Séan Garnier.
🇨🇫 La République centrafricaine (RCA) vient d'adopter le bitcoin comme monnaie légale, c'est le 2eme pays après le Salvador. Le cadre et les utilisations seront définies prochainement mais ce pays (un des + pauvres) compte bien s'appuyer sur ces nouvelles innovations pour développer son économie et aider la population.
🙈 Mint record pour les lands de OtherSide (BAYC) : $320 M générés par la vente de 55k parcelles, 64k ETH payés en fees ($180 M environ). Actuellement une LAND se revend 7ETH sur OpenSea et pour l'occasion, la plateforme a d'ailleurs ajouté le APE coin comme monnaie...
🇦🇷 La ville de Buenos Aires va permettre aux résidents de payer leurs impôts en cryptomonnaies. La ville ne recevra cependant pas de cryptos, une conversion se fera au moment du paiement via un partenaire.
Sources: arover, Decathlon, securecdn, i.ytimg, beincrypto